WAPINVEST finance jusqu’à maximum 50% des besoins financiers globaux, étant entendu qu’une contrepartie complète le montage financier envisagé.

Nous proposons deux types d’intervention pour le financement du développement des entreprises de notre région, modulables en fonction des besoins de l’entreprise et de la nature des investissements à réaliser :

  1. La prise de participation au capital permet de renforcer les fonds propres de votre structure tout en créant un effet de levier auprès d’autres partenaires financiers. Dès notre entrée au capital, les modalités de sortie sont fixées afin de travailler dans un cadre structuré. Nous mettons à votre disposition notre expertise financière en prenant un poste d’observateur dans votre structure.
  1. Emprunt, avec 3 formes possibles :
    1. Crédit d’investissement à long terme : Subordonné, avec ou sans garantie, nous proposons de financer les différents actifs de votre société, ou de renforcer vos fonds propres via une intervention considérée comme du quasi-capital.
    2. Crédit de fonds de roulement : Nous finançons également le cycle d’exploitation de votre activité.
    3. Avance à terme fixe : Dans la suite des mesures anti-crise, le Gouvernement wallon nous permet également de mettre à disposition des lignes dont vous disposez librement sur une période de 3 années.