Wapinvest : 30 ans, et après ?!

Wapinvest : 30 ans, et après ?!

Quelques chiffres compilés sur 3 décennies d’activité résument assez bien l’importance du rôle de Wapinvest dans le déploiement économique de la Wallonie picarde.

  • 180 millions d’euros investis
  • 760 PME en création ou en développement soutenues
  • 7.500 emplois en Wallonie picarde

Mais la quantité est une chose -elle témoigne de la multiplicité des interventions et d’une répartition large des crédits d’investissement disponibles- la qualité des dossiers et leur solidité à moyen et long terme est également au rendez-vous. Depuis sa création, Wapinvest a ainsi accompagné des entreprises qui, depuis, sont devenus de véritables fleurons de l’économie en Wallonie picarde. Il en va ainsi de Pairi Daiza, Galactic, la Savonnerie Vandeputte, Cosucra (ex-Provital), …

A 30 ans, on affiche donc déjà une expérience et une assurance certaines, mais on a encore toute la vie devant soi. Même constat pour l’équipe de Wapinvest pour qui les défis sont nombreux, au moins autant que les dossiers de demandes d’aide qui sont analysés, suivis, et aboutissent chaque mois devant la table du Conseil d’administration.

Fin 2018, l’équipe de Wapinvest a emménagé dans les bureaux du complexe Negundo4 (Tournai-Ouest).

Depuis fin décembre 2018, l’équipe de Wapinvest (6 employés) a quitté Ath et emménagé dans des bureaux flambant neufs du complexe Negundo4, au cœur de l’écosystème industriel et entrepreneurial de Tournai. Le Conseil d’administration a également été renouvelé à cette période. Le CA entend ainsi consolider les acquis des différentes secteurs forts (agroalimentaire…) mais également appuyer le développement de startups dans le domaine du numérique. La proximité immédiate de l’Eurometropolitan e-Campus constitue assurément un atout dans cette optique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *